jeudi 30 juin 2011

Tarte à la courgette, au chèvre et aux figues

En ce moment je n'ai pas le temps de reprendre à l'ordi toutes les recettes que j'essaie. Je vous en présente donc une que j'ai faite il y a déjà quelques mois. Je l'ai trouvé dans un supplément d'un magazine et je ne suis pas déçue d'avoir tenté ! A tom-ber !
Le craquant de la courgette, le sucré de la figue et hummm, du fromage de chèvre, un délice ! A essayer de toute urgence pour fêter l'été !




Ingrédients :

- 2 courgettes
- du fromage type Chavroux
- une pâte feuilletée ou brisée
- 3 ou 4 figues sèches
- du curry ou du piment en poudre


Préparation :

- Préchauffez votre four à 180°C.
- Pendant ce temps, épluchez et lavez les courgettes. Coupez les en lamelles fines.
- Mixez les figues sèches.
- Préparez votre pâte et piquez la avec une fourchette. Donnez lui une forme rectangulaire.
- Etalez du Chavroux sur tout le fond de votre pâte.
- Etalez ensuite les figues sèches mixées.
- Ajoutez ensuite les lamelles de courgettes.
- Enfin, saupoudrez d'épices.
- Et zou on enfourne une trentaine de minutes !




Tiens, je crois que j'en referrai une la semaine prochaine ! (cette fois-ci : prendre des photos avec la bonne exposition et surtout avant de l'attaquer férocement !)

NB : il est encore tout petit mon blog, il y a encore un paquet d'amélioration à apporter (temps, quand tu nous manques...) mais sait-on jamais, si ca vous intéresse, inscrivez-vous à la newsletter !

2 commentaires:

  1. hum avec les figues sèches ça doit être à tomber!

    RépondreSupprimer
  2. Yep ! Tu verras, une tuerie. Faut aimer le sucré salé car c'est bien sucré quand même. Mais l'été avec une petite salade, miam ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...