mercredi 17 août 2011

Carpaccio de saumon à la pomme Granny

J'adore le carpaccio de saumon de ma grand-mère. J'adore le tartare de saumon à la pomme de ma belle-mère. On a adoré mon carpaccio à la pomme verte. C'est le propre de la gent féminine : être indécis ! Ce qui m'a permis de tester cette nouvelle recette ! En accompagnement j'avais fait une sorte de soupe/velouté/purée de courgettes, je vous mettrai bientôt la recette !

Mademoiselle Bouloche, notre chaton de 4 mois que l'on a adopté il y a trois semaines à la SPA, a fortement apprécié (je n'ai pas eu le temps de sortir le saumon qu'elle était déjà dans mes pieds, miaulant l'air de dire "je suis malheureuse, donne-moi du saumon, je meurs de faim"...) (elle en a eu, forcément).


Mon p'tit marché :

- deux pavés de saumon surgelés
- un pomme verte Granny
- du citron
- de l'huile d'olive
- sel
- aneth

Et c'est parti :

- Découpez vos pavés de saumon le plus finement possible. D'où l'importance d'avoir du poisson surgelé : c'est beaucoup plus simple, faites-moi confiance !
- Lavez votre pomme et idem, tranchez-la finement (vous pouvez garder la peau).
- Dans un plat un peu profond (plat à gratin pour moi), déposez-vos tranches de saumon et de pommes.
- Arrosez d'huile d'olive, de citron et d'aneth (+ un tout petit peu de sel). Ma grand-mère ajoute de la coriandre et des baies roses, mais bouark, je n'aime pas !
- Remuez bien et placez au frigo. Idéalement, remuez régulièrement avec de servir.
- Ce plat peut se préparer plusieurs heures à l'avance, voire la veille.



Et voici Mademoiselle Bouloche :-) Que c'est dur la vie de chat !

5 commentaires:

  1. J'adore le sucré-salé...et j'adore ton chat, j'en ai 3 à la maison et c'est vraiment une dure vie que d'être chat, la preuve :)

    RépondreSupprimer
  2. Horriblement difficile oui la vie de chat ^^ Gérer trois chats à la fois ce n'est pas trop dur ?

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle maison !

    RépondreSupprimer
  4. Pas gâtée cette minette hein :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...