jeudi 18 août 2011

Jus de pêches/framboises

Au boulot, on a la chance d'avoir par le CE des "Paniers Malins". Chaque jeudi on récupère notre panier de fruits et légumes (on a le choix entre plusieurs formules, un vrai plus !). Ca force à être imaginatif et à cuisiner un peu tous les jours, et à manger nos cinq fruits et légumes par jour ! Le seul bémol est que certains produits ne sont pas "production locale" donc le côté "développement durable" du Panier, moué.

Depuis quelques semaines, chaque panier a son lot de pêches et de nectarines mais on n'a pas le temps de les finir d'une semaine à l'autre. Beaucoup d'entre elles ont fini dans la centrifugeuse… Cette fois-ci, c'est le mixer qui leur a fait la peau (ô, monde cruel !). Pour un jus de fruits plus gourmand j'ai ajouté les framboises qui me restaient de ma mousse à la framboise.



Mon p'tit marché :

  •  des pêches
  •  des framboises
  •  de l'eau
  •  du sucre pour ceux qui le souhaitent

Et c'est parti :

  •  Pelez et coupez grossièrement vos pêches.
  •  Mettez-les dans le mixer avec les framboises et mixez jusqu'à obtenir un jus sans morceaux.
  •  Versez le tout dans une bouteille et ajoutez de l'eau à votre convenance
  •  Pour les "ça-manque-de-sucre" vous pouvez ajouter un peu de sucre glace (mais ce n'est pas essentiel, les fruits sont suffisamment sucrés !)
Et Mademoiselle Bouloche airait voulu goûter :-)


[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...