vendredi 10 février 2012

Iles flottantes express

Bonjour bonjour !

Avant de passer à cette superbe recette (bah quoi ? c'était trop bon) je tiens à m'excuser pour cette absence sur vos blogs et sur le mien. Oui, je l'ai un peu délaissé cette semaine... J'aimerais des journées de 72h au moins pour avoir le temps de faire tout ce que j'aimerais faire. Je profite donc de mes trois petits jours de congés pour revenir avec de jolies recettes :-)

Aujourd'hui une île flottante express. Pourquoi express ? J'avais tellement peur de louper mes oeufs que j'ai acheté de la crème anglaise toute prête pour le premier essai. Maintenant que je sais que l'étape "oeufs" est simple, je ferai ma propre crème pour la prochaine :-D Mais c'était quand même super bon. Et aussi express parce que les oeufs sont cuits au micro-onde ! Oui oui, encore une recette avec ce mode de cuisson !



Allez zou, après avoir tergiversé (j'adore ce verbe), la recette !

Mon p'tit marché pour 4 îles :
  • Une bouteille de crème anglaise
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 CS de sucre glace
  • Du pralin

Et c'est parti (recette Marmiton) :
  • Montez les blancs en neige ferme en ajoutant progressivement le sucre glace.
  • Versez la préparation dans un plat allant au micro-onde, à bord un peu hauts.
  • Placez au micro-onde une minute. Plantez un couteau pour surveiller la solidité. Si nécessaire remettre une minute.
  • Sortez du micro-onde et coupez des portions au micro-onde et disposez dans vos verrines remplies de crème anglaise. On saupoudre de pralin (parce que là, pas du tout le temps de faire du caramel, sinon c'est tellement meilleur avec du caramel).

Voilà. Et si avec ça vous ne vous lancez pas immédiatement en cuisine je n'y comprends plus rien.

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

19 commentaires:

  1. Super ton île flottante express ! Un délicieux dessert, rapide, que demander de plus ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Hum un dessert que l'on aime à la maison !! je fais aussi mes blancs au micro-onde mais par cuilleréé.
    Je te souhaite un bon week-end

    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. mmmm express ou pas, j'en veux bien une grosse portion. Bizzz à toi

    RépondreSupprimer
  4. c'est Mr Lolo qui serait ravi avec ta recette! il adore çà!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. hummm une tuerie!!! merci pour le partage bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est un dessert dont je raffole et ta formule express nous donnera l'occasion dans manger plus souvent

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas vraiment mon dessert préféré, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas.. edt puis si c'est rapide à faire, c'est cool.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai deja essayé c t bon du tt le mm resultat !! prk ?!!
    j'ai la poisse avec les iles flottantes même à l'eau ca marche pas ! j'achete aussi creme anglaise tt faite !

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ce dessert et en plus si c'est express c pour moi !!Pierre

    RépondreSupprimer
  10. Trop bon les iles flottantes, miammmmmm

    bon weekend
    manue :))

    RépondreSupprimer
  11. J'arrive également car c'est super bon les îles flottantes et les tiennent sont magnifiques ;-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  12. miam miam, voici une recette bien gourmande

    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...