dimanche 18 mars 2012

Lemon curd (crème de citron) au micro-ondes {sans lactose}

Je vous ai déjà présenté cette recette mais en même temps que mes macarons au lemon curd. Et je crois bien que du coup elle est passée totalement inaperçue. Pourtant, elle mérite largement un article rien qu'à elle ^^

C'est chez la pétillante Choupette que j'ai déniché ce lemon curd cuit au micro-onde. Oui oui, encore une recette au MO. Mais c'est tellement pratique et pour le coup, rapide ! Ca serait franchement dommage de s'en priver. Cette fois-ci point de macarons mais... de jolies tartelettes au citron meringuées. Recette à venir !



Mon p'tit marché :
  • 100 ml de jus de citron
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre
  • 1 CS de maïzena

Et c'est parti :
  • Mettez tous les ingrédients dans un saladier et fouettez-les.
  • Placez votre saladier au micro-onde et faites chauffer 3 fois 1 minute en remuant entre chaque cuisson.
  • Et voilà, c'est déjà fini.


[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

23 commentaires:

  1. Bluffant !!! Je testerai, c'est sûr... je te dirai...
    Bises et bon dimanche
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui n'hésites surtout pas ! En plus pas de beurre ds ce lemon curd ! Merci pour ta visite !

      Supprimer
  2. Pour ma part elle n'est pas passée inaperçu!!! Je suis fan des chats et il est trop mimi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dèq qu'il y a de la nourriture en jeu Bouloche rapplqieu vite fait :)

      Supprimer
  3. hummmm vite fait et bien fait! 'aime beaucoup le lemon curd, et ce n'est pas passé inaperçu ton chat l'a à l'oeil hihihihi bravoooo bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouloche et la nourriture c'est toute une histoire d'amour :)

      Supprimer
  4. et j'ai pensé à toi en parlant de micro ondes! ma soeur nous a fait un gateau choco au micro ondes ! j'étais bluffée ! c t tres bon ! je crois que tu en avais mis un ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ! Mais il manquait de fondant. Tu vas poster la recette de Simone sur ton blog ?

      Supprimer
  5. Cette recette au micro-ondes est pratiqué ! Je l'ai déjà testé pour du framboise curd et ça marche plutôt pas mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fait aussi un framboise curd au MO. C'est tellement pratique !

      Supprimer
  6. c est comme ça que je le fais aussi,Je te souhaite un bon début de semaine, bises Lou

    RépondreSupprimer
  7. Dommage je n'ai pas de micro onde !!
    Ton lemon curd a l'air trop trop bonnnn !!!

    bonne journée

    manue :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais finir par te convaincre d'en acheter un non ?

      Supprimer
  8. Un grand merci à toi pour cette mise à l'honneur sur ton blog, cela me touche beaucoup !!
    Je te souhaite une très bonne semaine.
    A bientôt
    bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  9. Oo micro-ondes Oo surprenant mais ce lemon curd à l'air trop bon c'est que ca doit être très efficace =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. terriblement efficace même ! Certains disent que la cuisson au micro ondes est à proscrire, perso j'aime bien !

      Supprimer
  10. super top au micro onde!
    alors là je note et j'essaierai très rapidement!
    Bises,
    Angie!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ces petites recettes rapide au micro onde. MErci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...