samedi 16 juin 2012

Cupcakes légers à la mûre et au citron

J'aime les cupcakes, ça vous le savez. Mais si on peut les rendre légers, je les aime encore plus ! C'est pour ça que j'ai énormément aimé ces cupcakes à la mûre et au citron. Un yaourt au citron au goût trop prononcé pour le manger comme ça et deux barquettes de mûres, le tout qui attend d'être cuisiné au frigo. Pour la base, c'est donc un gâteau au yaourt et pour le topping, des petits-suisses natures 0% mixés avec des mûres. Si vous aimez l'alliance de l'acidité du citron et de la douceur des mûres, cette recette est pour vous.


Mon p'tit marché :
Pour le gâteau :

  • 1 yaourt au citron
  • 3,5 pots de farine
  • 3 oeufs
  • 3 pots de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 pot d'huile neutre
  • Des mûres (à votre convenance, j'ai dû mettre une barquette)
Pour le topping :
  • 4 petits-suisses natures 0%
  • Des mûres (la moitié d'une barquette je pense + quelques unes pour la déco)
 

Et c'est parti :
Pour le gâteau :

  • On met tout dans un saladier, on mélange (ne prenez pas de pincettes avec les mûres, écrasez-les bien en mélangeant) et on enfourne pendant 30 minutes à 200°C.
  • Laissez refroidir avant de décorer. 
Pour le topping :
  • Mixez vos mûres pour réaliser votre coulis. Mélangez-le ensuite à vos petits-suisses.
  • A l'aide d'une poche à douille, décorez vos cupcakes (je n'ai pas retrouvé la douille que je voulais, j'ai donc improvisé...).
  • La touche finale : une petite mûre sur le dessus :o)



[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

19 commentaires:

  1. j'adore les cupcakes alors avec ce topping c'est carrément mieux

    RépondreSupprimer
  2. et quelle belle couleur !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie, mes fruits ne sont pas encore murs.. .zut.... je vais attendre le mois d'aout...
    Miamm je me régale...

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. de jolis petits cupcakes aux belles teintes estivales
    merci pour la recette
    bon week-end ;D

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont superbes, originaux et léger ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont génial ces cupcakes !!! Un délice !
    Bis

    RépondreSupprimer
  7. allégé et bon voilà qui est parfait! Je te souhaite un bon dimanche ! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  8. Miam quel gourmandise ces cupcakes ! Jadore

    RépondreSupprimer
  9. à la mûre sympa comme idée =) hâte d'en avoir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Carrou'f et sur les marchés il y en a déjà :)

      Supprimer
  10. De jolis cupcakes avec un délicieux duo, c'est parfait! Bises

    RépondreSupprimer
  11. hum, tu me donnes envie avec tes petits cupcakes;

    je ne cuisine jamais la mûre hormis en confiture, j'y pense jamais

    bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...