dimanche 10 juin 2012

Meringues

S'il ne fallait choisir qu'une mignardise ce serait celle-ci (ok, vous n'êtes pas dupes, vous savez que je ne m'arrêterai jamais à une seule mignardise, trop cruel !). Ah meringue... Tes tourbillons, ta blancheur éclatante (non, je ne fais pas de pub pour du dentifrice ni pour de la lessive qui lave plus blanc que blanc "QUOIIII ?!"...), ton croquant et ton fondant à l'intérieur... Ah, meringue, je te dévorerai à longueur de journée...



Mon p'tit marché pour une vingtaine de petites meringues :
  • 70g de blancs d'œufs (soit 2 œufs)
  • 70g de sucre
  • 70g de sucre glace 


Et c'est parti : 
  • Montez vos blancs en neige et incorporez le sucre en 4 fois lorsqu'ils sont bien fermes.
  • Fouettez encore quelques instants.
  • Ajoutez délicatement le sucre glace tamisé à la spatule. 
  • A l'aide d'une poche à douille, formez vos meringues sur une feuille de papier sulfurisé. - Et on enfourne pour 1h à 100°C.
 
[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

18 commentaires:

  1. C'est marrant qu'on publie tout les deux une recette de meringue le même jour. Elles sont superbe les tiennes, on à envie de les croquer. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est marrant comme coïncidence ! Ca arrive souvent je trouve, on trouve le même jour sur des blogs quasi les mêmes recettes. A croire qu'on a toutes les mêmes envies au même moment hi hi

      Supprimer
  2. Whouaaaa sont superbes !!!! Bravo c'est pas facile d'avoir un tel résultat ....

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques !! C'est trop bon les meringues !
    Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! C'est trop bon oui, on ne peut pas résister

      Supprimer
  4. Elles sont superbes, j'adore ça !!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Tes meringues sont trop mignonnes et parfaites pour accompagner un café ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci LeeYaa ! Oui, pour un café gourmand c'est top :)

      Supprimer
  6. Super bon, miammm

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont trop "chou".
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  8. trop belle ses meringues!!!

    si je devais en choisir qu'une, se serait des macarons!!!!

    et pourtant je n'ai jamais osé essayé d'en faire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh les macarons, c'est juste un peu long mais ce n'est pas difficile, vraiment (si tu fais la meringue française, elle est plus simple). Et il faut avoir le bon four... Chez moi ça ne marche jamais, j'ai un tout petit four électrique. Chez mes parents ça marche trop bien hi hi

      Supprimer
  9. voilà une éternité que je n'en ai pas mangé ! et pourtant qu'est ce que j'aime çà !!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. je ne résiste pas aux petites meringues croquantes ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est traître car on les trouve tellement mignonnes qu'on se it "oh je ne vais pas résister, si je n'en prends qu'une petite dernière ça ne me fera pas de mal". Et finalement, tu te rends compte que tu as mangé tout le saladier.

      Supprimer
  11. J'ai testé la recette, elles sont délicieuses mais qu'est ce que ça part vite ....
    Laurianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que la recette ait plu :) Maintenant, dès qu'il vous restera des blancs d'oeufs vous saurez quoi faire ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...