mardi 19 juin 2012

Wraps courgettes, comté, ricotta et basilic

Désormais dans tous les points de restauration rapide on trouve des wraps, c'est la grande mode. A toutes les sauces, on a certes le choix mais il y a toujours un élément gras, en trop, lourd. Donc quitte à mal manger, autant prendre un bon burger, avec frites Coca bien entendu. Et si, à chaque envie de MacGros et compagnie on réalisait chez soi ses burgers, ses wraps, ses sandwichs, ses pizzas... En plus, fait maison on peut vite tomber dans le sain, le bon et l'équilibré. Ça vaut le coup non ?


Mon p'tit marché :
  • 1 courgette
  • Du comté (je n'ai pas du tout regardé la quantité, j'ai pris le bout qui restait au frigo)
  • Un petit pot de ricotta
  • Du basilic, de l'ail semoule, du sel, du poivre
  • Des galettes de blé



Et c'est parti :
  • Lavez votre courgette. Coupez-la très finement (avec un économe, comme si vous l'épluchiez).
  • A l'aide de votre économe, réalisez des copeaux de comté.
  • Dans un bol, mélangez la ricotta avec vos herbes et condiments.
  • Sur vos galettes : une couche de ricotta assaisonnée, des tagliatelles de courgettes, des copeaux de comté.
  • Refermez et dégustez !
  • Si vous préférez une version verrine, c'est possible :o)



J'ai réalisé ces wraps pour le concours de Maki dont le thème est la junk food. Toutes les conditions de participation ici.


[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

30 commentaires:

  1. Un wraps léger. J'aime ces préparations que l'on peut aussi couper en morceaux et présenter à l'apéritif (avec un pic pour tenir)
    Merci pour tes messages charmants.
    Bon mardi, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup en apéro aussi, en petits roulés !
      de rien pour les messages :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les wraps, je trouve ça très facile et agréable à manger. Juste pas faire comme moi et en mettre partout! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, la plupart du temps y'en a dans tous les sens ^^

      Supprimer
  3. hmmmmm, j'aodre ta recette car j'aodre les wraps et le soir chez moi on ne mange que trés rarement de la viande , donc c'est un petit repas parfait ! Biz

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les Wraps, les tiens ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils sont mimi! J'adore les courgettes taillées de cette façon. Et moi je vais m'en faire pour midi des petits wraps, avec quoi, je sais pas encore :p

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'en ai encore fait hier soir mais en version chaude ! ta version froide est parfaite pour l'été ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que j'en ai jamais fait en version chaud, à tester !

      Supprimer
  7. alors bonne chance pour le concours! ta recette me plait beaucoup j adore les courgettes!!

    RépondreSupprimer
  8. c est une recette qui aura du succès par ce temps! Bonne fin de journée, bises Lou

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les wraps ! J'aime beaucoup ta version :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  10. j'adore les wraps de mcdo c la seule chose que jm la ba ! jm bien les miens et les tiens aussi ! j'en ai mis dans ma semaine , aux crevettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne les ai jamais testés là bas ^^
      ah trop cool aux crevettes !

      Supprimer
  11. Mmhm ton wrap bien rais me fait saliver ! J'adore ça ;)

    RépondreSupprimer
  12. Un petit wrap équilibré , léger et frais, surement meilleur que ceux du mac Do dont j'ai horreur! Dailleurs il n'y a que le mc deluxe qui me plaise la bas , rien d'interessant ! Merci pour ta recette , tres tres sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je voulais vraiment montrer que la junk food ça peut être sain :)

      Supprimer
  13. Rien ne vaut le fait maison! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. trop bonnnn !!! bonne idée !!!

    bonne journée !

    manue :))

    RépondreSupprimer
  15. Miam! Un wrap tout à fait de saison! J'adore! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  16. un délice ces wraps, j'adore la farce !

    RépondreSupprimer
  17. Délicieux, gourmands ces wraps!

    RépondreSupprimer
  18. oui en "fait maison", c'est tellement mieux! sain et bon,(et j'ajouterais moins cher!).. génial!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...