lundi 22 octobre 2012

Cake aux saucisses de Strasbourg et aux olives vertes

A chaque fois que je mange des saucisses de Strasbourg, je pense à la pub avec Mimi qui dit "mais tu avais dit qu'on ferait des Knakis" avec sa petite moue désespérée. J'aurais aimé qu'on me fasse la même moue pour me réclamer de mon cake aux saucisses de Strasbourg, eh bien rien ! Pourtant il était bien bon.


Mon p'tit marché pour un cake :
  • 200g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 10cl d'huile neutre
  • 10cl de lait
  • 85g d'olives vertes dénoyautées
  • 210g (6) saucisses de Strasbourg
  • Gruyère râpé

Et c'est parti :
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les oeufs.
  • Ajoutez progressivement le lait et l'huile jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Ajoutez les olives et les saucisses de Strasbourg coupées en rondelles.
  • Versez votre pâte dans un moule à cake en silicone.
  • Parsemez du gruyère râpé sur le dessus.
  • Enfournez 30 à 40 minutes.


[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

13 commentaires:

  1. J'en ai déjà fait et c'est super bon ! Jamais essayé avec des olives :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  2. un bon ptit cake comme on les aime ! Belle soirée à toi, bise
    lOu

    RépondreSupprimer
  3. Un cake salé bien délicieux! Je t'en pique une belle tranche! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Tn cake à l'air bien bon mais dommage que je n'aime pas la saucisse :/

    RépondreSupprimer
  5. ça plait toujours avec les knacks, miamm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. J'en prendrai bien une tranche et là je fais la moue ;)

    RépondreSupprimer
  7. j'en veux, ça me fait penser à ma recette jambon olive

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...