dimanche 7 octobre 2012

Coffee mug cake : gâteau au chocolat cuit dans une tasse au micro-ondes

Hannnnnnnnn la tuerie ! Par contre c'est hyper méga risqué de connaître une telle recette. Parce qu'à la moindre envie de chocolat ou de gâteau ou de goûter, eh bien vous vous dites : banco, dans 5 minutes c'est prêt. Si vous avez les trois envies en même temps, c'est encore plus dur de résister. Autre précision : il n'est pas nécessaire d'être enceinte pour avoir ces envies là.

Merci Voozenoo pour cette sublime recette ! Je suis bien contente d'être tombée chez toi pour ce nouveau tour en cuisine (d'ailleurs, j'ai testé une autre recette et j'en ai noté d'autres... To be continued). C'est un coup de bol d'ailleurs. Au départ on m'avait envoyé sur un site de produits du Sud. Jusque là, tout va bien. J'ai vite déchanté : seulement 8 recettes je crois, dont 7 à base de truffes. Pas celles en chocolat, bien les champignons qui coûtent la peau de l'arrière-train. Par chance, ce blog s'est désinscrit et j'ai retrouvé Voozenoo \o/


Mon petit marché pour une tasse :
  • 6 carrés de chocolat pâtissier
  • 20g de beurre
  • 15g de sucre
  • 1 oeuf
  • 20g de farine

Et c'est parti :
  • Dans votre mug, faites fondre le chocolat avec le beurre coupé en morceaux.
  • Bien mélangez pour obtenir une pâte bien lisse.
  • Ajoutez le sucre, mélangez.
  • Ajoutez l'oeuf, mélangez.
  • Ajoutez la farine, mélangez.
  • Attention, votre préparation ne doit pas dépasser les 2/3 du mug.
  • Placez votre mug au micro-ondes et faites cuire 45 secondes.
Allons voir si Kittie s'est autant régalé que moi...

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]



38 commentaires:

  1. Merci pour tous ces compliments !!! Si l'envie de coffee mug vient trop souvent, il faut planquer le micro-onde :) !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai craqué le jour où j'ai publié l'article lol ! j'ai vu sur un blog la même chose pour faire un cookie et un cheesecake !

      Supprimer
  2. Marrant comme recette. Je veux dire originale !!!
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. ahh je bave sur mon clavier....
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial. Rapide et délicieux. Pour un goûter express, super.
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dangereux aussi car tu as envie de le faire tout le temps ^^

      Supprimer
  5. Vraiment super cette recette !!! Une gourmandise en moins de 5 minutes :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  6. Super, cette idée! je m'en vais essayer de ce pas!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai testé c'est idéal quand on a une soudaine envie de chocolat!!!! :-) Je te souhaite une belle aprés midi de dimanche, bises Lou

    RépondreSupprimer
  8. C'est juste une super recette...extra rapide...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  9. ho mon dieu, c'est terrible cette recette!!! terriblement terrible...non, non, je ne craquerais pas pour cette recette au prochain tour, noooonnnnnnnn.....
    Bon dimanche, je crois que c'est l'heure de la pause MO!

    RépondreSupprimer
  10. vite fait, bien fait et délicieux ! bises

    RépondreSupprimer
  11. alors ça, c'est de la tuerieeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    on adore ici !
    Bises

    Angie

    RépondreSupprimer
  12. Mmhm si gourmand t vraiment top quand on a envie de se faire plaisir seul avec une petite gourmandise vite prête ;)

    RépondreSupprimer
  13. Oooh so fabulous! Aaaaaah oui, faut planquer le micro-onde si l'envie nous en prend trop souvent!!
    Tu l'as bien réussi, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime trop les recettes au MO pour planquer mon micro-ondes !

      Supprimer
  14. cette recette circule sur pas mal de blogs et je les testée aussi la semaine passée, c'est marrant!
    bon tour!

    RépondreSupprimer
  15. Ohlala que ça a l'air gourmand! J'adore tout simplement ma belle! Bises !

    RépondreSupprimer
  16. alors ca c vraiment top j'aime bien et rapide en plus !
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  17. Ne pas montrer cette recette à ma famille, sinon je suis bonne à en faire tous les deux jours.

    RépondreSupprimer
  18. il va falloir tester ca !

    RépondreSupprimer
  19. rhooo oui ce gateau c'est une tuerie, ça fait longtemps que je connais et j'ai déjà converti mes enfants mdrrrr !!

    RépondreSupprimer
  20. une bonne recette pour les petits gourmands! je fais souvent mes gâteaux choc au M.O mais jamais pensé dans une tasse pour portions individuelles !!

    RépondreSupprimer
  21. salut alice!
    Vraiment sympa pour le gouter!!
    j'essaierai!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...