mardi 23 octobre 2012

Tarte à la carotte et au camembert

L'un des légumes phare de ce début d'automne c'est bien la carotte. Comme je l'ai déjà évoqué sur ce blog, je galère un chouilla à trouver des idées de recettes pour cuisiner la demoiselle orange et croquante. Après les boulettes, la soupe, la quiche sans pâte, le cake et les muffins, il me restait une tarte euh une carte à abattre : voici la tarte gourmande à la carotte et au camembert. J'ai adoré ! En plus, les carottes donnent un joli teint alors avec l'arrivée du froid et du temps grisâtre, ça fait du bien.




(Source : blog "Carnet de 1001 recettes")


Mon p'tit marché :

Et c'est parti :
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Râper vos carottes.
  • Déposez-les sur votre pâte à tarte.
  • Coupez des morceaux de camembert et posez-les sur les carottes.
  • Dans un saladier mélangez vos oeufs et la crème, assaisonnez.
  • Versez la préparation sur la pâte, par-dessus les carottes et le camembert.
  • Enfournez 35 à 40 minutes.

  [Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

15 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je galère à trouver! Elle me fait trop envie ta tarte. Moi hier soir, c'était carotte boursin ^_^
    En tout cas, je testerais avec du camembert :D

    RépondreSupprimer
  2. une sublime tarte qui fait bien envie !

    RépondreSupprimer
  3. Elle me fait plus qu'envie cette tarte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi c'est ton gateau de carotte à l'égyptienne qui me fait envie...

      Supprimer
  4. elle me plait bien ta tarte! Bonne fin de journée , bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. Hmm trop bon avec du camembert !! Un régal !
    Bis

    RépondreSupprimer
  6. voilà une recette gourmande et très originale !
    merci pour le partage
    passe un bon mercredi ;D

    RépondreSupprimer
  7. Mmhm parfaite cette tarte avec l'approche de l'hiver !

    RépondreSupprimer
  8. je mets tjr du camembert avec des patates ou poireaux , merci pr idee des carottes !

    RépondreSupprimer
  9. ça a l'air sympa, et c'est original, juste une petite question les carottes, sont-elles fondantes ou croquantes après cuisson ? en même temps pour le savoir, je n'ai qu'à essayer ;) merci pour la recette je la note ! bises

    RépondreSupprimer
  10. Sympa l'association, la carotte doit bien adoucir le fromage.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...