lundi 28 janvier 2013

Velouté épicé à la carotte

Pour faire face au froid glacial qui s'est abattu sur nous ces derniers jours quoi de mieux qu'un bon velouté épicé ?



Mon p'tit marché (quantités à adapter en fonction de vos envies) :
  • Des carottes
  • Des pommes de terre
  • Une boite de pulpe de tomate
  • Eau + bouillon de volaille
  • Raz-el-hanout

Et c'est parti :
  • Dans une cocotte, préparez votre bouillon de volaille (bouillon cube pour moi).
  • Epluchez vos légumes, lavez-les et coupez-les en dés.
  • Faites-les cuire dans le bouillon de volaille, avec la pulpe de tomate.
  • Ajoutez les épices, salez et poivrez.
  • Une fois vos légumes cuits, mixez-les finement.
  • Mangez bien chaud !
[Si mes recettes vous plaisent, inscrivez-vous à la newsletter pour n'en rater aucune ! Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog.]



11 commentaires:

  1. Hmmmm rien de mieux qu'une bonne soupe bien épicé :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais mal cet épice, je suis pas trop branchée oriental contrairement à l'asie lol, mais ça donne envie mais peur de pas aimer comme la plupart des épices orientaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaie de goûter pas mal d'épices en ce moment :)

      Supprimer
  3. C'est le genre de velouté que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. snif snif je passe mon tour
    bon mardi
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. super bonne soupe, j'adore !!!

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. Même si le temps se réchauffe, je suis preneuse !!!

    RépondreSupprimer
  7. mmhm j'adore les veloutés épicés ! Pour faire le plein de vitamines c'est parfait ;)

    RépondreSupprimer
  8. dernierement ici, il faitmoins froid.. mais ta petite soupe me plait bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait à nouveau froid ici... Chaud froid chaud froid chaud froid

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...